Les juges

Slider

Les juges

JANICE WATSON

est vice-présidente des ressources humaines
G3

Elle se charge de l’élaboration de la stratégie de la société et de la bonne la mise en œuvre des programmes et des politiques du domaine des ressources humaines. Avant de se joindre à G3 en juillet 2015, Janice était directrice régionale des ressources humaines chez Bunge. Elle a également occupé des postes de direction équivalents chez Cancade Company et Can-Oat Milling. Elle possède une certification en gestion des ressources humaines et détient le titre de Certified HR Professional (CHRP); elle est titulaire d'un baccalauréat ès sciences (sciences alimentaires) et a terminé trois années d'un programme en quatre ans menant au baccalauréat en écologie humaine, avec spécialisation en aliments et nutrition.

MELISSA GALAY

Adjointe de programme
Agriculture en classe Canada

Je suis très fière de faire partie d’une équipe qui offre des programmes et des ressources pédagogiques aux élèves et aux enseignants du pays afin de faire la promotion de l’éducation à l’agriculture. Comme future enseignante, je pense qu’il est très important d’offrir aux élèves les moyens de réfléchir de manière critique sur la provenance de leurs aliments afin de ne pas se laisser submerger par le flot d’informations qu’ils reçoivent chaque jour.

CASSI BRUNSVELD

d'adjointe aux programmes et aux ressources
AgScape

Mon rôle d'adjointe aux programmes et aux ressources chez AgScape est l'occasion parfaite pour moi de combiner ma passion pour l'enseignement et l'agriculture. Je suis chargée de soutenir notre programme d'enseignants ambassadeurs qui envoie des enseignants certifiés de l'Ontario animer des ateliers agroalimentaires gratuitement dans les classes de la 7e à la 12e année. Je suis une enseignante certifiée en Ontario et je suis diplômée de l'Université Griffith (Australie) et de l'Université de Windsor, mais mes connaissances en agriculture proviennent de l'expérience directe que j'ai acquise en grandissant sur la ferme de culture commerciale de ma famille.

DON MACDONALD

est vice-président des Opérations
G3

et gère tous les actifs de la société, tant pour les Prairies que pour les terminaux portuaires au Canada. Don s'est associé à G3 dès la création de la société en tant que président de Mission Terminal, Inc. Il a également été directeur chez Parrish & Heimbecker, Viterra, Agricore United, Agricore et Manitoba Pool Elevators. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en agriculture de l'Université du Manitoba.

SARA SHYMKO

Directrice générale
Agriculture en classe, Saskatchewan

Ayant grandi sur une ferme, j'ai toujours compris l’importance de la terre et des conditions météorologiques et à quel point travailler en l’agriculture peut être à la fois éreintant et valorisant. Je me suis rendu compte de l’énorme fossé qui existe entre les agriculteurs et le public en général lorsque j’ai commencé à travailler avec AEC-C. Un enfant m’a demandé un jour de lui donner une graine pour faire pousser du fromage; j’ai alors compris que mon travail avec Agriculture en Classe Canada était important. Grâce à des programmes et à des ressources qui priorisent la mise en pratique, nous permettons aux jeunes de créer des liens avec le monde de l’agriculture. Nous les aidons à comprendre d’où vient leur nourriture ainsi que les moyens novateurs mis en œuvre par l’industrie agricole pour relever les défis afin de continuer à nourrir le monde.

AGASSOU JONES

Member of the AITC Canada Board Advisory Committee
Nova Scotia

L’agriculture et le domaine communautaire font partie de mes intérêts, surtout depuis l’âge adulte. J’ai grandi dans un milieu urbain d’Halifax, NE, mais mon père pratiquait la chasse, la pêche et adorait le plein air et il a partagé cet amour avec ses enfants. Nous avons une grande population africaine en Nouvelle-Écosse qui cultive la terre depuis plus de 300 ans.

Après avoir gradué en tant que professeur en 1991, j’ai enseigné pendant plus de 10 ans dans les Caraïbes, où j’ai été réintroduit à l’importance (et à la profitabilité) de l’agriculture. Je suis présentement Directeur de ANS Education dans ma province natale et je me dédie à la promotion de l’agriculture chez les jeunes à travers le système d’éducation.

Patrick Lloyd-Smith

Assistant Professor, College of Agriculture and Bioresources
Université de la Saskatchewan

Patrick Lloyd-Smith est professeur adjoint en économie de l'eau et des ressources au College of Agriculture and Bioresources de l'Université de la Saskatchewan et membre du Global Institute for Water Security. Ses recherches visent à appliquer des outils économiques pour mieux comprendre et gérer les ressources naturelles et l'environnement. Outre ses travaux universitaires, Pat a été consultant pour de nombreux projets économiques au sein des gouvernements canadiens et de la Banque mondiale

FR

LeafWeb-Centred-BG

JUDGES

JUDGES

JANICE WATSON

Vice-President, Human Resources
G3

Janice Watson is the Vice-President, Human Resources for G3 and is responsible for developing the strategy and overseeing the implementation of all human resource programs and policies. Prior to joining G3 in July 2015, Janice was the Regional Human Resources Manager at Bunge, and also held various senior HR roles with Cancade Company and Can-Oat Milling. Janice has her HR Management Certification and Certified HR Professional (CHRP) designation; she also has her Bachelor of Science degree in Food Science and completed three years of a four-year program of Bachelor of Human Ecology majoring in Foods and Nutrition.

MELISSA GALAY

Education Specialist
Agriculture in the Classroom Canada

As a teacher, I strive to foster 21st-century skills through students learning experiences. My teaching philosophy is rooted in developing critical thinking, communication, collaboration, and creativity skills which are imperative for students to be successful both in and out of the classroom. Giving students the opportunity to not only learn where their food comes from but also the best practices and safety assurance processes involved in the agri-food sector is the key to building public trust in our future leaders!

CASSI BRUNSVELD

Program & Resource Assistant
AgScape

My role as Program & Resource Assistant at AgScape is the perfect opportunity for me to blend my passion for teaching and agriculture. I am responsible for supporting our Teacher Ambassador Program which sends Ontario Certified Teachers into grade 7 – 12 classrooms to deliver free agri-food lessons. I am an Ontario Certified Teacher with degrees from Griffith University (Australia) and Windsor University, but my agriculture knowledge comes from first-hand experience growing up on my family’s cash crop farm.

DON MACDONALD

Vice-President, Operations
G3

Don MacDonald is Vice-President, Operations for G3 and is responsible for all G3 country and port terminal assets in Canada. Don joined G3 at its inception as the President of Mission Terminal, Inc. Don has also held senior roles with Parrish & Heimbecker, Viterra, Agricore United, Agricore and Manitoba Pool Elevators. Don holds a Bachelor of Science degree in Agriculture from the University of Manitoba.

SARA SHYMKO

Executive Director
Agriculture In The Classroom, Saskatchewan

Growing up on a farm, it seemed that I always knew how important our land was, how dependent on weather we are, and how back-breaking and at the same time rewarding farming is. It wasn’t until I started working with AITC that I realized what an enormous gap there is between farmers and the general public. When a child asked me for a seed to plant cheese – I knew that what I was doing at Ag in the Classroom was important. Through our hands-on programs and resources, we are giving kids the opportunity to connect with agriculture. We are helping them to understand where their food comes from and the innovative ways the agriculture industry is meeting challenges and continuing to produce food to feed the world.

AGASSOU JONES

Member of the AITC Canada Board Advisory Committee
Nova Scotia

Agriculture and community have been an interest of mine, especially in my adult life. I grew up as an urban kid in Halifax, NS…but had a dad who hunted, fished and loved the outdoors. He shared this love with his children. We have a large rural population of African Nova Scotians provincially who have farmed the land for over 300 years.

Once I received my teacher’s degree in 1991, I went to the Caribbean to teach for 10 years and got re-introduced to the importance (and profitability) of agriculture. I am presently the Director of ANS Education in my home province and am dedicated to promoting agriculture to today’s youth in the school system.

Patrick Lloyd-Smith

Assistant Professor, College of Agriculture and Bioresources
University of Saskatchewan

Patrick Lloyd-Smith is an Assistant Professor in water and resource economics in the College of Agriculture and Bioresources at the University of Saskatchewan and a member of the Global Institute for Water Security. His research applies economic tools to better understand and manage natural resources and the environment. Besides academic work, Pat has consulted on numerous economics projects for Canadian governments and the World Bank.

EN